Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Coaching et autres réflexions
  • : Ce blog se veut être avant tout un espace de liberté créative et de partage de mes réflexions et connaissances en coaching et psychologie.
  • Contact

Profil

  • Séverine LIEVIN-TARTAUD
  • Psychologue, psychothérapeute et coach,  j'accompagne de manière individuelle ou collective les personnes désireuses de travailler pour leur développement tant professionnel que personnel.
  • Psychologue, psychothérapeute et coach, j'accompagne de manière individuelle ou collective les personnes désireuses de travailler pour leur développement tant professionnel que personnel.

Recherche

6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 20:53


Dès les premières pages de ce livre, j'ai été encensée, que dire envoûtée.
Je n'en suis qu'au début de sa lecture mais je ne puis attendre avant de partager ce cadeau avec vous.

Les problématiques culturelles ont tout mon intérêt et la tribu, le groupe, la société à laquelle nous appartenons ou rêvons d'appartenir est au coeur de mes préoccupations. Et j'ai trouvé, à travers cette lecture, les réponses à mes questions.

Qu'est-ce que notre identité ? De quoi est-elle constituée ? Pourquoi avons-nous ce désir d'appartenance, qu'elle soit culturelle, religieuse ou nationale ? Pourquoi ce désir d'appartenance conduit-il si souvent à la peur de l'autre, voir à sa négation ?

Je vous recommande donc vivement ce livre, une véritable ode à l'ouverture vers l'autre et en cette période de Noël, quoi de mieux que d'ouvrir son coeur pour se comprendre, s'aimer et aimer le Monde.

Très bonne lecture......





Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Ouach... Tu m'envois loin très loin Séverine ! Même dans mon absence physique, je reste attachée à toi et te suis... Je salue au passage ton destin pris en main ! Je n'ai jamais douté de toi et<br /> reste certaine que tu as tout pour encore aller plus loin et tailler ta pierre précieuse dans le sens auquel tu aspires !<br /> Amine Maalouf dit "Il y a deux formes de destin : un destin vertical et un destin horizontal"...à suivre !<br /> Ce livre est "le livre" qui a changé ma vie en 1998 lorsque j'ai quitté la France et qui m'a servi longtemps - au point de l'utiliser pour ma thèse en criminologie portant sur "double culture<br /> double identité" ! Mais surtout il m'a permis de donner du sens à ma vie avec une phrase : "C'est notre regard qui enferme souvent les autres dans leurs plus étroites appartenances, et c'est notre<br /> regard aussi qui peut les libérer"<br /> Merci Séverine pour cet instant<br /> <br /> <br />
Répondre