Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Coaching et autres réflexions
  • : Ce blog se veut être avant tout un espace de liberté créative et de partage de mes réflexions et connaissances en coaching et psychologie.
  • Contact

Profil

  • Séverine LIEVIN-TARTAUD
  • Psychologue, psychothérapeute et coach,  j'accompagne de manière individuelle ou collective les personnes désireuses de travailler pour leur développement tant professionnel que personnel.
  • Psychologue, psychothérapeute et coach, j'accompagne de manière individuelle ou collective les personnes désireuses de travailler pour leur développement tant professionnel que personnel.

Recherche

9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 21:48
Un voyageur très fatigué s'assit à l'ombre d'un arbre sans se douter qu'il venait de trouver un arbre magique, « l'Arbre à Réaliser les Souhaits ».

Assis sur la terre dure, il pensa qu'il serait bien agréable de se retrouver dans un lit moelleux. Aussitôt, ce lit apparut à côté de lui.

Étonné, l'homme s'y installa en disant que le comble du bonheur serait atteint si une jeune fille venait masser ses jambes percluses. La jeune fille apparut et le massa très agréablement.

« J'ai faim », se dit l'homme, « et manger en ce moment serait à coup sûr un délice. »
Une table surgit, chargée de nourritures succulentes.

L'homme se régala. Il mangea et il but. La tête lui tournait un peu. Ses paupières, sous l'action du vin et de la fatigue, s'abaissaient. Il se laissa aller de tout son long sur le lit, en pensant encore aux merveilleux évènements de cette journée extraordinaire.

« Je vais dormir une heure ou deux », se dit-il. « Le pire serait qu'un tigre passe par ici pendant que je dors. »

Un tigre surgit aussitôt et le dévora.



Une nouvelle année est peut-être l'occasion de changer sa manière de voir et de penser la vie.

Pensons positif et la vie nous le rendra.
Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> Merci pour ses contes et citations<br /> j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci à vous, ça fait toujours chaud au coeur de voir son travail reconnu ou tout au moins, le partage que l'on souhaite faire lu et apprécié.<br /> A très bientôt sur la toile<br /> <br /> <br />